mercredi 6 janvier 2010

Galette des Rois!



La galette des Rois est un gâteau célébrant l’Épiphanie et traditionnellement vendu et consommé quelques jours avant et après cette date.

La galette des Rois peut être une galette de pâte feuilletée fourrée à la frangipane.
La tradition veut qu’elle soit l’occasion de « tirer les rois » à l’Épiphanie : une fève est cachée dans la galette et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée et a le droit de porter la couronne dorée en carton qui accompagne toujours cette galette. Il doit offrir la prochaine galette. C'est le plus jeune des convives, caché sous la table, qui décide de la distribution des parts.

J'adore!! A Brasilia chez:

Daniel Briand Pâtissier & Chocolatier
Endereço: 104 Norte, bloco A - loja 26
Bairro: Asa Norte
Telefone: 3326-1135
Horário: 11h/22h (sáb., dom. e feriados a partir das 9h)


2 commentaires:

  1. J'ai trouvé trés interessant l'histoire de la galette des roi. Je vais l'esayer.

    Josemar

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie,

    Aujourd'hui j'ai acheté le galette des roi. J'essayerais!

    Merci.

    Silvia

    RépondreSupprimer