mardi 2 mars 2010

Tempête en Vendée

Une pensée pour ma chère Vendée!



51 morts


Le bilan provisoire de la tempête Xynthia s'élève à 51 morts en France et huit disparus, a annoncé le lieutenant-colonel Patrick Vailli, porte-parole de la Sécurité civile . Il y a encore sept disparus en Vendée et un en Charente-Maritime. C'est le département de la Vendée qui a payé le plus gros tribut à la tempête avec 33 personnes décédées, suivi par la Charente-Maritime avec 11 morts.


70 000 foyers sans électricité

Plus de 70 000 clients d'EDF restaient privés d'électricité lundi soir à 19h, à la suite de la tempête Xynthia. ERDF prévoit un retour à la normale mercredi soir pour 80% de ces foyers, mais avertit qu'il pourrait être « plus long que prévu » dans les régions de l'ouest de la France « où le travail des techniciens est rendu difficile par les fortes crues ». En Vendée, ce sont 9 000 clients qui sont toujours privés d’électricité. Ils sont encore 1 500 dans le Maine-et-Loire.


Les Sables d'Olonne.

Sarkozy sur place ce matin

En déplacement en Vendée, le président Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il allait débloquer trois millions d'euros « pour faire face aux dépenses des victimes » dans ce département.


Catastrophe naturelle

L'état de catastrophe naturelle va être rapidement déclaré, annoncé le ministre de l'intérieur, ce qui va permettre le démarrage de l'indemnisation des sinistrés. En Vendée, Nicolas Sarkozy a confirmé cette décision.
Les agriculteurs seront indemnisés

Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a promis lundi aux agriculteurs touchés par la tempête Xynthia qu'ils seraient indemnisés par le Fonds national de lutte contre les calamités agricoles.

Source: Journal Ouest France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire