dimanche 30 août 2009

A Brasilia, super!


XVII CONGRÈS BRÉSILIEN DES PROFESSEURS DE FRANÇAIS: “politiques publiques et changements en éducation: pour un enseignement reciproque du portugais et du français


Dans le cadre de l’Année de la France au Brésil, le congrès brésilien des professeurs de français se tiendra dans la capitale fédérale du 7 au 10 septembre 2009. Il a l’ambition de constituer un grand événement politique et éducatif :

• Un événement politique parce qu’il coïncidera avec la visite d’état du président Nicolas Sarkozy à Brasilia le 7 septembre.

• Un événement éducatif parce qu’il approfondira les conditions de l’enseignement réciproque du portugais et du français en les inscrivant dans la perspective globale des politiques publiques et de leurs défis : former les futures élites tout en garantissant à tous la meilleure formation.

Le congrès réunira les participants de tous les états brésiliens et de nombreux invités internationaux. Son ouverture solennelle, le 7 septembre à 16 heures dans l’auditorium Planalto du Centre de Conventions Ulysses Guimarães, sera accompagnée par une soirée cocktail et spectacle de bienvenue.

Aux croisements du politique et de l’éducatif, l’objectif est d’agir collectivement et réciproquement pour ancrer un enseignement de qualité du français au Brésil et du portugais en France et insérer l’enseignement des deux langues dans les ambitions éducatives, les transferts d’expertise et les mobilités des deux pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire