La Fête de la Musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère Nord), principalement le soir et la nuit au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays.
La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan homophone à son nom, « Faites de la musique ! », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics.
De nombreux établissements sont autorisés à rester ouverts plus longtemps ce soir là pour accueillir le public, et de nombreuses rues sont fermées à la circulation dans les grandes villes pour laisser la place aux scènes organisées ou improvisées et aux spectateurs qui déambulent d’un spectacle à l’autre.
Sa première édition a lieu le 21 juin 1982 . « Musique au féminin » est le thème retenu pour la 29ème édition de la Fête de la Musique.
La Fête de la Musique est célébrée le samedi 26 juin à 20h à l'Esplanade de Brasilia, avec le concert du musicien, auteur, compositeur rwando-congolais Lokua Kanza.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire